Renée-Claude Nadeau, alias Clo... et sa Totale Récup!Renée-Claude Nadeau, alias Clo... et sa Totale Récup!

Clo, c'est le surnom que Renée-Claude Nadeau, la fondatrice de l'entreprise, a reçu de ses soeurs alors qu'elles étaient adolescentes. 

 Aimant bricoler depuis toujours, c'est après avoir travaillé quelques mois dans un écocentre où ont été jetés par centaines, voire milliers, des meubles et matériaux encore en bon état, qu'elle a senti le besoin d'en faire encore plus pour l'environnement. 

 Car avant de recycler ou pire, jeter, on peut :

  • Réutiliser
  • Réparer
  • Récupérer

C'est sur ces trois "R" de la gestion des matières résiduelles qu'est ciblée la mission de Clo et sa Totale Récup. 

 Bienvenue chez nous !

 

Mon c.v.

Plus de détails sur ma petite histoire :

À ma sortie du cégep, je me destinais à l'enseignement au primaire lorsque, formulaire d'inscription pour l'université en main, j'ai plutôt fait le choix de m'orienter vers l'"animation de vie spirituelle et d'engagement communautaire", milieu dans lequel j'étais très impliquée. En sortant de l'université, j'aurai animé auprès de la clientèle du primaire pendant 2 ans.

J'ai par la suite été suivre une attestation collégiale en Technique d'éducation à l'enfance, milieu dans lequel j'enseignerai pendant 8 ans en tant que chargée de cours après avoir travaillé 3 ans en garderie scolaire.

C'est en 2010 que j'ai de nouveau modifié mon choix de carrière pour dorénavant me consacrer à l'Éducation relative à l'environnement. Le programme court de 2è cycle de la Chaire de recherche en Éducation Relative à l'Environnement m'a permis de consolider avec beaucoup de bonheur connaissances et expériences passées.